Veiller sur elle, Jean-Baptiste Andréa

Ce roman initiatique raconte une histoire d’amour impossible entre Michelangelo Vitaliani un jeune apprenti sculpteur, orphelin exploité par son oncle alcoolique et également de la belle Viola Orsini jeune aristocrate de la bourgeoise italienne.

Michelangelo est un ambitieux et talentueux apprenti sculpteur et un ami de la famille Orsini. Ce jeune prodige a un double handicap, en plus d’être pauvre et petit, il éprouve un amour inconditionnel pour Viola Orsini, une jeune fille pleine de fougue et anticonformiste.  Aventureuse, cette princesse est l’amie d’un ours qu’elle apprivoise. Elle se passionne également pour le vol et décide de contrer Léonard de Vinci  dans son invention de « L’homme volant ». La vie, aussi tumultueuse qu’elle peut l’être, ne cesse de séparer les deux amants. A travers cet ouvrage, nous suivrons la complexité de leur amour et  les barrières qui se dresseront sur leur passage.

Ce livre, vous embarque sur plus de 500 pages dans une Italie du XXe siècle, artistique et bourgeoise où l’esthétique vaut de l’or. 

Edition L’iconoclaste (17.08.23)

Jean-Baptiste Andrea est un réalisateur, scénariste et écrivain français. Il grandit à Cannes, où il est élève de l’Institut Stanislas et fait ses premières expériences de scène, d’écriture et de réalisation. Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’ESCP-Europe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.