Une histoire de gêne, mon ADN m’a tout raconté, Sophie Brugeille

« Quand le secret se révèle on a l’impression de découvrir quelque chose d’inouï et en même temps de toujours l’avoir su »
Philippe Grimbert.

 

C’est l’histoire personnelle de Sophie, jeune maman de Rafael et Diego, qui découvre lors d’un test ADN que son propre fils n’a aucun lien avec son grand père mais avec un certain Georges Cachepeau.
Intriguée par l’apparition de ce parfait inconnu dans les gênes de son fils, elle décide d’en avoir le cœur net et offre à chaque membre de sa famille un test my-heritage.com à Noël.
Elle découvre alors que 5% des membres de sa famille sont nés de relations secrètes, 5% dont le papa officiel n’est pas le père biologique.

Sophie Brugeille nous raconte, à travers sa propre expérience, la vie d’une famille rongée par les secrets, les non-dits… Quand on se rend compte que notre père biologique n’est pas l’homme qui nous a élevé mais un violeur sur la route de notre mère, sommes-nous vraiment prêt à l’entendre ?

Ce qui ressort de ce récit c’est une rencontre malheureuse qui apporte son lot de secrets, véritable fardeau. Ce qui ressort de cette histoire ce ne sont pas les liens de sang mais les liens du cœur qui sont essentiels à la construction de l’amour.

Editions Flammarion (Février 2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.