
Voici une nouvelle enquête pour les inspectrices Mara Rais et Eva Croce. Accompagnées de la dynamique, et immense Clara Pontecorvo, et évidemment de Vito Strega celui qui les a réuni, elles vont se retrouver confronter à une population peu coopérative et tenter de démêler le vrai du faux parmi les témoignages livrés à demi-mots.
Pulixi, dans son style vif, aux chapitres très courts, où s’enchaînent les rebondissements, va déployer son scénario aux multiples pistes et aux suspects nombreux. Immergées dans les quartiers malfamés de Cagliari, habités au mieux par des contrevenants à la justice au pire à des gangsters, les enquêtrices frôlent le danger, prêtes à tout pour découvrir la vérité. Elles croisent des personnages authentiques, aux caractères bien marqués, avec presque tous un secret.
Sans se départir de leur humour piquant et de leurs réparties cinglantes, le désormais quatuor fonctionne à merveille.
Ce nouveau polar de Pulixi se lâche difficilement, et pousse à se creuser la tête pour savoir qui et pourquoi Stella a été assassinée, la résolution se dévoilant dans les toutes dernières pages.
Editions Gallmeister (avril 2025)
Piergiorgio Pulixi est né en 1982 à Cagliari dans le sud de la Sardaigne. Il a publié plusieurs romans policiers avec lesquels il a remporté de nombreux prix, notamment L’Île des âmes (prix Scerbanenco) et L’Illusion du mal (prix Fedeli). Il est considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers. Ses romans sont traduits dans une dizaine de pays.