Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques, Iain Levison

Les stripteaseuses ont toujours besoin de conseils juridiques est un titre amusant qui cache une drôle d histoire. Justin Sykes, avocat commis d’office, assure l’aide juridictionnelle des délits et crimes pénaux. Avec un portefeuille de 50 affaires  mais pas moins riche, il est contacté par Marcus un certain gus qui lui propose un deal de 1000 dollars par semaine pour assurer le  conseil de ses stripteaseuses au Kitties Gentleman’s Club.

Ce nouveau roman de Iain Levinson est tourné comme une enquête et nous fait découvrir les rouages du système judiciaire américain fait de négociations et d’arrangements parfois douteux. Avec beaucoup d’humour et d’ironie, ce livre est une satire du fonctionnement de la société où l’ambition et le pouvoir se paient à prix d’or.

Editions Liana Levi (29 Août 2024)
Traduction : Philippe Aronson

Iain Levison, né en Écosse, a grandi aux États-Unis et vit en Caroline du Nord. À la fin de son parcours universitaire, il a exercé toutes sortes de métiers : pêcheur de crabes en Alaska, chauffeur de poids lourds, peintre en bâtiment. Ce sont ces expériences qu’il relate dans le récit Tribulations d’un précaire. Son premier roman, Un petit boulot, traduit dans plusieurs pays, a été très remarqué par la presse et le public. Ce succès et celui de son second roman, Une canaille et demie, lui ont permis de réduire considérablement son activité de menuisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.