Les enfants du large, Virginia Tangvald

Ce premier livre romanesque parle d’un mystère autour du marin le plus triste du monde, Per Tangwald. Sa fille évoque comment son père a sillonné le monde pendant trois décennies aux bras de femmes ayant mis au monde Thomas Carmen et Virginia. Ce grand navigateur a monnayé sa vie sur Paris Match prônant la découverte des îles les plus isolées mais cachant une vérité comme celles du décès de sa compagne.

L’autrice est à la recherche de cette histoire qu’elle reconstitue comme un puzzle à travers le temps et l’espace pour rapiécer son identité.

Ce premier roman est une odyssée incroyable de Porto Rico en passant par les Philippines, l’Australie, le Canada… Une vie fascinante et atypique, éprise de liberté et d’aventures pour ce héros, mais aussi de naufrages pour ce père toujours en exil…

Editions JC Lattès (21 Août 2024)

Née en mer en 1986, Virginia Tangvald grandit au Canada. Après des années dans la musique, elle est devenue réalisatrice. Les Enfants du large est son premier roman.

2 réflexions sur « Les enfants du large, Virginia Tangvald »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.