Un manga de fantasy gastronomique ? Une aventure hilarante et profonde ? Des personnages attachants et quelque peu stupides ? Ne cherchez plus, Gloutons & Dragons est le manga à dévorer !
Laïos le guerrier, Marcyle l’elfe magicienne et Tylchak le crocheteur doivent repartir dans le donjon où leur alliée Farryn est prisonnière du ventre d’un dragon qui les a bien amochés. Rejoints par Senshi le nain adepte de cuisine monstrueuse, plus besoin de vivres pour avancer. Il suffit de partir à la chasse au monstre et de cuisiner dans la foulée !
On pourrait penser qu’un manga qui part d’un postulat un peu absurde ne tiendrait pas la route. Au contraire ! En quelques traits, on découvre un formidable univers, accessible autant aux enfants qu’aux adultes.
Doté d’un monde construit des fondations aux plus hautes tourelles, des personnages jouant avec les codes de la fantasy habituelle et hauts en couleurs, ainsi que d’un suspense incroyablement bien mené, ce manga fera le bonheur de tous les adeptes de cuisine (aussi impossible à reproduire) et de mondes merveilleux.
Partez à la chasse aux monstres et bon appétit !
Casterman – Sakka (17.05.2017)
Ryoko KUI est une mangaka. Remarquée dès ses premiers récits courts, faits d’humour doux-amer et de décalage subtil, Ryoko Kui connaît une consécration immédiate avec Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi), dont la parution débute en 2014 au Japon.