Date / Heure :
14/11/2018 de 18h30 à 20h00
Lieu :
Librairie Maruani
Paris une ville qui a gagné 19 places au classement mondial des villes les plus agréables du monde.
Paris, une ville qu’elle voudrait sans voiture, à une époque où la pollution et le réchauffement climatique est au coeur des débats, c’est un combat qui trouve sa justification dans ces chiffres :
80% des véhicules ne transportent qu’une seule personne
Plus de 50% ne roulent que dans Paris
80% des véhicules concernent des particuliers
64% des automobilistes sont des CSP+
42% des trajets font moins de 10km
22% des automobilistes ont réellement Besoin de leurs véhicules
Source : https://www.paris.fr/…/a-paris-seuls-22-des-conducteurs-ont…
On ne mourra pas demain de la pollution : on en meurt aujourd’hui. Ne pas agir maintenant, ce serait trahir les citoyens. L’urgence de la situation rend responsable chacun de nous. C’est un engagement, concret et quotidien. C’est mon engagement. C’est l’idée que je me fais de la politique. » A.H.
Les décisions prises par la maire de Paris sont à ses yeux les seules à la hauteur des enjeux. Nous sommes dramatiquement en retard et nous ne pouvons plus ignorer les problèmes posés par l’environnement.
Ce livre n’est pas la justification d’une action ou un calcul politicien mais un texte nerveux et engagé sur une vision pour l’avenir. Une certaine idée de la responsabilité des élus.
Anne Hidalgo est Maire de Paris depuis mars 2014. Elle est également 96 métropoles mondiales engagées pour l’environnement. présidente de Cities 40 (C40), réseau de 96 métropoles mondiales engagées pour l’environnement.