Date / Heure :
11/06/2022 de 17h30
Lieu :
Librairie Maruani
Laissez-vous surprendre par les premières lectures en public de Concertina, et emporter par les musiques originales de Scott Taylor, talentueux compositeur multi-instrumentiste, inclassable et généreux.
Profitez de ce concert en terrasse avec une boisson fraîche et une glace.
Après un premier livre « Travail, peurs et résistances » (Syllepse 2012), incisif et critique sur la question des risques psycho-sociaux, Isabelle Forno nous livre dans ce recueil de textes intimes, une polyphonie de sons, d’inspirations, puisée dans ce qu’elle nomme les « chemins de faîte » de ses féminités, et qui « de fait » nous propulsent, sans filet, dans son univers émotionnel et sensoriel.
Vous comprendrez vite qu’elle aime jongler avec les mots, en déjouer les ruses, en stimuler les sens.
Sa musique vive et enjouée semble s’échapper du concertina, ce petit accordéon complice des danseurs et des clowns, aux sons mordants et doux, et que l’on ne tient pas avec des sangles.
Ses mots parfois deviennent des cris, piqués au fil du barbelé, tel le concertina d’acier que l’on déroule sur les clôtures des sites ultra-sensibles, et composé de petites lames affûtées et tranchantes.
Sous des formes courtes et variées, entre récits, nouvelles et poésies, avec ses textes tout à la fois pudiques et corrosifs, tendres et amers, drôles et tragiques, cueillis au plus près du réel ou portés par l’imaginaire, Concertina vous touche en plein cœur.
Isabelle Forno a travaillé pendant trente ans dans les ressources humaines d’entreprises dont elle a accompagné les mutations. Diplômée de l’IEP, elle est titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, d’un master 2 en coaching et d’un DU en Prévention des risques psychosociaux.