Cleo Louvent n’a qu’une ambition : devenir célèbre. Par tous les moyens, chercher la célébrité avec sa rage, avec ses ongles et avec ses dents, Cléo jeune fille brillante décide de faire carrière dans la chanson, s’expatrie à New york. Avec beaucoup de prétention, la talentueuse, la magicienne, le météore se veut exemplaire, même si insupportable.
Avec beaucoup d’abnégation, elle travaille et obtient son succès par son acharnement. Maud Ventura nous invite à découvrir le monde féérique des stars fait de nombreux compromis.
Pour se ressourcer, Cleo s’exile sur une île déserte. La narration alterne entre son quotidien de stars et son isolement sur son île très lointaine.
Avec son style littéraire cru, aiguisé, croustillant et délibérément arrogant, le personnage de Cléo rappelle l’œuvre Le diable s’habille en Prada, on y retrouve la même méchanceté, la férocité de ce milieu.
Ce livre est pour tous ceux qui s’intéressent à la face intérieure de la célébrité, l’ obsession de la réussite, les sacrifices, les contreparties, qui peuvent vous pousser à commettre le pire.
Editions Iconoclaste (août 2024)
Autre livre de l’autrice sur notre site :
Mon mari (2021)
Maud Ventura est née en 1994 et vit à Paris. Normalienne et diplômée d’HEC, elle rejoint France Inter juste après ses études. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef des podcasts dans un grand groupe de radios, NRJ. Elle ne cesse d’explorer la complexité du sentiment amoureux dans son podcast « Lalala » et dans son premier roman Mon mari.