Body Language, A.K Turner

Cassie Raven travaille à la morgue de Camden. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’en ouvrant un sac mortuaire, elle découvre le corps de son ancienne professeure et amie Madame Edwards. Encore jeune, elle semble pourtant être décédée de mort naturelle. Déjà consciencieuse et empathique envers les patients qui arrivent dans la chambre froide, Cassie s’occupe de l’autopsie de Madame E. avec grand soin.

Intuition ou don, Cassie Raven a parfois l’impression que les morts communiquent avec elle une dernière phrase ; un jour où elle est proche de Géraldine Edwards, elle entend les mots « Ce n’est pas mon heure ». Et si cette mort n’était pas naturelle ?
Comment mener l’enquête alors que différents problèmes surgissent à la morgue : un corps a mystérieusement disparu du frigo et la nouvelle enquêtrice très stricte soupçonne d’emblée Cassie à cause de son allure gothique.
Au cœur d’un Camden populaire, entre guerre de gangs, trafic de drogues, et enjeux politiques, la priorité de la police n’est pas vraiment de s’occuper des corps disparus ou des décès vraisemblablement naturels. C’est sans compter l’investissement de Cassie Raven et l’opiniâtreté de Phyllida Flyte, l’inspectrice.

Avec Body Language, A.K Turner offre un roman policier humain, se déroulant dans un suspens allant crescendo, aux rebondissements surpre

nants. Les personnages réalistes et les aspects du travail de technicienne à la morgue donnent un aspect authentique qui accroche immédiatement à l’histoire.

Un premier roman édité par la revue Alibi, consacrée au polar et aux faits divers, qui impose d’emblée cette maison dans le top des éditeurs de référence.

Editions Alibi (avril 2022)
Traduction Claire Breton

Autre livre d’Alison Turner sur notre site : 
Celle qui parle aux morts (avril 2023)

AK Turner aime créer des personnages mémorables, les jeter dans des décors inhabituels et ajouter une bonne dose de meurtre et une intrigue sinueuse.
AK Turner vit dans l’est de Londres où elle écrit d’autres romans policiers funéraires. Son travail quotidien consiste à produire des documentaires télévisés sur de vrais sujets liés à la criminalité et à la science. Et juste pour un soulagement léger, elle suit une formation pour devenir guide de la ville de Londres…

 

Une réflexion sur « Body Language, A.K Turner »

  1. Ping : Celle qui parle aux morts, A.K. Turner | Librairie Maruani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.