Bien-être, Nathan Hill

C’est l’histoire de Jake Baker et Elizabeth Augustine, tous deux étudiants qui s’espionnent habitant l’un en face de l’autre à Chicago. Ils ne savent pas encore que la foudre va leur tomber dessus le jour où ils se retrouvent dans un bar. Les voilà amoureux. Vingt ans après l’un devient professeur photographe et l’autre chercheuse à la clinique du bien être avec Toby enfant difficile .

Que devient l’amour quand un enfant se place entre vous deux? Que devient un couple quand la routine s’installe ? Nathan Hill est un auteur qui décrypte la société contemporaine son avenir et s’appuie sur ses évolutions en abordant des thèmes comme celui des placebos pharmaceutiques des filtres d’amour bidons pour rendre les gens plus heureux, la question des algorithmes qui oriente vos positions politiques le complotisme, le wokisme ou encore l’échangisme.
Nathan Hill nous embarque vers une analyse des introspections et comportements humains en quête de bonheur. C’est avec beaucoup d’audace et de talent que Nathan  Hill  a réussi à nous plonger dans cette histoire de famille américaine.

Editions Gallimard (août 2024)

Né à Cedar Rapids, il grandit dans le Midwest, où ses grands-parents travaillaient comme producteurs de maïs, de soja et de bétail. Pour permettre à son père de gravir les échelons au service de la gestion des magasins Kmart, ses parents déménagent successivement dans plusieurs États américains : l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma, le Kansas…

Il complète un baccalauréat en journalisme à l’université de l’Iowa, puis obtient une maîtrise en écriture créative de l’université du Massachusetts à Amherst. Il travaille un temps comme journaliste, avant d’enseigner à l’University of Florida Gulf Coast (en) en Floride et à l’University of St. Thomas (en) au Minnesota.

Il publie quelques nouvelles dans diverses revues avant de faire paraître, en 2016, Les Fantômes du vieux pays (The Nix), un roman qui remporte le prix Art Seidenbaum pour la première œuvre de fiction et qui est sacré, en France, Révélation étrangère du magazine Lire en 2017.

3 réflexions sur « Bien-être, Nathan Hill »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.