Nos conseils de lecture

Ironopolis, Glen James Brown

Un roman d’une richesse narrative époustouflante, qui met en lumière toute la population d’un quartier en décrépitude. Ironopolis est une cité ouvrière vouée à la destruction, les habitants s’y sont installés plein de rêves et doivent en repartir, bien souvent, dans un profond désarroi.

En savoir plus

Trust, Herman Diaz

On referme le second roman d’Herman Diaz, prix français Page/America avec ce sentiment de justice et de vérité restaurées.

En savoir plus

Les conditions idéales, Mokhtar Amoudi

Quelles sont les conditions idéales pour le futur d’un enfant placé à l’aide sociale à l’enfance (ASE) ? C’est l’histoire de Skander, enfant placé chez Madame Khadija, à Courseine dans le 94. Sa mère ne l’a pas abandonné, elle ne peut malheureusement pas s’en occuper.

En savoir plus

L’ultime testament, Giulio Cavalli

Un monde totalitaire jusqu’au-boutiste où rien ne doit stimuler, d’aucune façon que ce soit, les émotions. Tout est dans des tons de gris, toute forme d’art est prohibée, chaque relation humaine contrôlée… Un jour, comme un autre, Fausto sans y réfléchir, trace un cercle dans le sable de la plage

En savoir plus

Pour mourir, le monde, Yan Lespoux

Parti d’un fait historique du XVIIe, le naufrage, le long des côtes du Médoc, d’une armada portugaise, le nouveau roman de Yan Lespoux nous entraîne dans une histoire follement romanesque, un roman choral aux intenses personnages, une épopée maritime de très grande volée.

En savoir plus

Georgette, Dea Liane

 « Quand nous disions, Georgette, c’était comme dire maman. Georgette n’est pas un prénom, c’est un qualificatif nouveau et inédit, le nom d’une relation indicible. C’est impossible de répondre à la question : qui est Georgette pour vous ? »

En savoir plus

Veiller sur elle, Jean-Baptiste Andréa

Ce roman initiatique raconte une histoire d’amour impossible entre Michelangelo Vitaliani un jeune apprenti sculpteur, orphelin exploité par son oncle alcoolique et également de la belle Viola Orsini jeune aristocrate de la bourgeoise italienne.

En savoir plus

Le grand incident, Zelba

Teresa, agente d’entretien au Louvre, le dit et le répète : les personnages féminins des œuvres d’art en ont assez ! Elles sont tripotées, humiliées, insultées… Personne ne croit cette « petite excentrique » jusqu’au jour où un incident va obliger le Louvre à fermer ses portes…

En savoir plus

Bras coupé, Bernard Assiniwi

Fin XIXe, dans un petit village de Québec où la cohabitation entre colons blancs et algonquins se passe plus ou moins paisiblement, plusieurs drames vont s’enchaîner et mettre à jour la violence humaine. Bras coupé est la première fiction écrite en français par un Autochtone du Québec.

En savoir plus

L’hôtel des oiseaux, Joyce Maynard

Amelia, de son vrai nom Joan, perd sa mère Diana, activiste contre la guerre du Vietnam, lors d’un tragique attentat à New York au milieu des années 70. Sa grand-mère décide de tout changer : d’adresse et de nom. Joan devient Amelia et quitte New York. On la retrouve à

En savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter de la Librairie Maruani et restez connectés à l’univers des livres !

Recommandation, événements, nouveauté & avantages